Bien que le lait infantile à base de lait de chèvre soit moins connu en France par rapport à d’autres pays. Il présente des avantages qu’il est utile de connaître pour informer et rassurer les parents. Question au Dr Lemale, gastropédiatre à l’hôpital Trousseau.
Le lait de chèvre est moins connu des parents, du coup certains appréhendent son utilisation, que leur dire pour les rassurer ? Question de Géraldine Dahan, sage-femme à Marseille.
En France, les préparations pour nourrissons à base de lait de chèvre sont sur le marché depuis 2015. Mais dans les pays d’Asie, elles sont utilisées depuis plusieurs années avec une bonne tolérance. Certaines études, notamment chinoises, ont montré que les enfants toléraient très bien ce lait. Elles ont mis en évidence que l’on avait une bonne acceptabilité concernant le goût et que le changement de lait était moins fréquent avant 4 mois pour les enfants qui le consommaient par rapport à ceux nourris au lait infantile à base de lait de vache.
"Pour que sa croissance, son développement et sa santé soient optimaux, le nourrisson doit être exclusivement nourri au sein pendant les 6 premiers mois". OMS