Si la grossesse donne une chevelure resplendissante aux femmes enceintes, le post-partum, quant à lui, est une période qui peut s'associer à une perte capillaire. Les laboratoires Bailleul ont mis au point des compléments alimentaires, pour accompagner les femmes tout au long de leur vie, dont Cystiphane pour stopper la chute des cheveux et activer la repousse.
Quelles sont les spécificités de Cystiphane ?
Le complément alimentaire redonne force et vitalité aux ongles et aux cheveux, tout en protégeant du stress oxydatif. Avec 2000 mg/j de cystine d’origine végétale, il est sur le marché, un des plus dosés en cystine. Et la cystine, acide aminé soufré, est la matière première essentielle à la construction de la fibre capillaire. Des études in vivo et in vitro montrent que plus la dose de cystine est importante, meilleure est la synthèse protéique et la protection du capital capillaire. Pour optimiser ses effets bénéfiques sur les phanères, Cystiphane inclut dans sa composition de la vitamine B6 qui participe à la synthèse de la cystine, du zinc dont le rôle est de protéger contre le stress oxydatif ainsi que de l’arginine, un acide aminé qui lui agit sur la croissance du cheveu.
Des périodes favorisent la chute des cheveux
En dehors d’un contexte spécifique ou d’une maladie, tout le monde peut subir une perte de cheveux. Au cours de l’année, l’automne est un moment propice à la chute capillaire. Dans la vie d’une femme, il y a aussi le post-partum. L’imprégnation d’œstrogène pendant la grossesse ralentit le renouvellement capillaire, la synthèse protéique par rapport à la formation du fœtus est importante, et à ce moment les cheveux sont le plus souvent resplendissants. Mais après l’accouchement, les cheveux sont projetés en mort cellulaire et tombent.
Si la chute des cheveux est compensée par un renouvellement important et de qualité, la fibre capillaire se reconstruit. Un apport nutritionnel adapté peut y contribuer.
Quand et comment prendre Cystiphane ?
Avant l’automne, avant l’accouchement, les femmes peuvent anticiper ces périodes à risque de chute capillaire et consommer Cystiphane à raison de 4 gélules par jour réparties en 2 prises en cure de 3 mois renouvelable.
Ne pas dépasser la portion recommandée à consommer chaque jour. Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Garder hors de la portée des jeunes enfants.