Désir de grossesse, fausses couches, grossesse, post-partum : qu’est-ce que représentent ces évènements pour les parents et futurs parents ? Dans la BD « Grossesses plurielles » Mathilde Lemiesle leur donne la parole.
Mathilde Lemiesle créatrice du compte Instagram @mespresquesriens est une illustratrice sensibilisée au thème de la maternité. Après avoir déjà écrit ou co-écrit plusieurs BD, « Mes presques riens », « Désir d’enfant », « Une fausse couche comme les autres », elle a dans « Grossesses plurielles » donné la parole à ses femmes, ses hommes sur le chemin de la parentalité.
Du désir d’enfant au post-partum, il peut être semé d’embûches. Cette BD partage 150 témoignages de parents à différentes étapes de la grossesse. Tout en se questionnant sur la mise au monde dans notre société, l’illustratrice, dans ce récit chronologique, commente également des points clés de la période anténatale, de la grossesse et du post-partum.
Avec humour et finesse, on y retrouve les sujets qui jalonnent la maternité, ceux des injonctions, des joies, des peurs, de la dépression du post-partum.
Une BD qui aide à se sentir moins seul-e-s, qui permet de relativiser lorsqu’on connaît les joies de la parentalité.