Cet ouvrage est le témoignage d’une mère qui défend bec et ongles son enfant d’un environnement familial destructeur.
Violences conjugales, pédophilie, tout s’effondre pour cette mère. Il faut échapper à tout cela, mais tout le monde lui tourne le dos même sa propre famille complètement dysfonctionnelle. Elle l’humilie, on la traite de menteuse pendant que l’agresseur se fait passer pour une victime.
Un engrenage, une machination, il en faut du courage pour se sortir de cette horrible situation. Longue et pénible procédure judiciaire, pour protéger un enfant d’un père abusif et une mère d’un conjoint violent.
Des années durant, la mère tente d’éviter le pire, mais comment réparer un enfant qui a vécu des atrocités ?
Cet ouvrage parle de violences et de ses blessures profondes qui peuvent briser à jamais un être humain. Le témoignage sincère qu’apporte cette mère est poignant et laisse un message de lutte contre les violences faites aux enfants.
Extrait
« Témoigner pour rendre cette éxperience positive pour d’autres, pour que nous toutes et tous, la société, changions de façon dont nous considérons les victimes, pour que nous prenions conscience du fait que nos paroles, nos actes ne sont pas anodins, pour que nous acceptons que nos promesses non tenues, nos méchancetés envers les parents protecteurs, l’instrumentalisation de l’enfant contre la mère réveillent l’enseignement qu’un terroriste a prodigué à un enfant. Enfant qui a dû survivre à la terreur. »