Le gouvernement australien a lancé l’Autralian National Breastfeeding Strategy, un plan pour encourager les mères à allaiter pendant 6 mois.
Alors que 25% des bébés sont allaités en Australie, le gouvernement australien met un pied d’honneur pour doubler ce taux d’ici à 2025. Pour y parvenir, il finance un plan de 10 millions de dollars. Ce budget sera dédié à hauteur de 8 millions de dollars à l’Australian Breastfeeding Association (ABA), une association qui a pour objectif de proposer des conseils et de l’aide pour allaiter et dont le gouvernement lui donne la mission de promouvoir l’allaitement à travers des campagnes d’informations et d’éducation. Le financement restant est quant à lui destiné à la création d'une banque pour les dons de lait pour les prématurés par la Croix Rouge.
This #WBW2019, I’m pleased to announce the release of the COAG endorsed Australian National Breastfeeding Strategy, which aims to increase the number of babies exclusively breastfed to at least 6 months from 25% to 50%, in line with WHO recommendations: https://t.co/c7hBmZZ30Apic.twitter.com/ehUBQDm9h0
— Greg Hunt (@GregHuntMP) August 3, 2019
Au lancement de cette stratégie, le ministre fédéral à la santé, Greg Hunt soulignait : "Notre gouvernement est très impliqué pour assurer la généralisation de l'allaitement dans notre pays. Toutes les études montrent que c’est le mieux pour les bébés et les mamans".
À ce jour, les recommandations australiennes préconisent un allaitement maternel exclusif pendant les 6 premiers mois de vie de l’enfant, puis avec l'alimentation solide jusqu’à 12 mois et plus si la mère et l’enfant le souhaitent.
Sources :
theconversation.com
lepetitjournal.com