Dans un sondage réalisé par la marque Intima, 2000 mères révèlent ce qu’elles ressentent après l’accouchement et tout n'est pas rose !
Le post-partum n’est pas toujours une partie de plaisir ! Et si ce sujet était tu jusqu’il n’y a pas si longtemps, les femmes osent désormais partager leurs difficultés.
Dans un sondage réalisé par Onepoll, en août 2021, pour la Marque Intima, 2000 mères ont exprimé ce qu’elles ont ressenti lors du post-partum et ce qu’elles communiquent est assez troublant.
Se remettre d’un accouchement, affronter une nouvelle vie n'est pas une mince affaire, puisque 7 femmes sur 10 révèlent que le rétablissement après l’accouchement est l’un des challenges les plus difficiles qu’elles aient rencontrés. Lorsqu’est évoqué le sujet de la dépression post-partum, 1 femme sur 3 déclare avoir été diagnostiquée avec des symptômes. Par contre 22% des mères présentant des symptômes de dépression pensent avoir été mal diagnostiquées.
Le post-partum est un véritable ascenseur émotionnel puisque 50% des mères se sont senties désespérées après l’accouchement et autant ont présenté des troubles de l’humeur.
Accompagner les jeunes mères est un véritable enjeu de santé publique, une bonne santé mentale est essentielle pour tisser des relations solides avec son enfant. Les professionnels de la périnatalité doivent s’emparer de ce sujet !