Lorsqu’une naissance s’annonce mais que la vie s’arrête ou va s’arrêter précocement, ce « coup de tonnerre dans un ciel serein » est une véritable étape dévastatrice pour les parents.
A travers une quinzaine de témoignages poignants et émouvants, Danielle Schroder, propose d’aider les parents qui ont perdu un bébé, à la suite d’une mort fœtale in utero ou d’une interruption médicale de grossesse.
Quand la peine est immense, mettre des mots sur des maux n'est pas toujours évident. C'est ainsi, qu'avec empathie et sans jugement elle accompagne des parents à surmonter le deuil périnatal, cet évenement qui laisse des traces indélébiles dans les familles.
Elle-même, « Mam’ange », elle est aussi l’auteure de « Maman et pourtant – De la vie à la mort in utero », un livre, où elle raconte son histoire personnelle.
Extrait :
"A qui parler quand tout va mal ? Lorsque le poids de la vie devient trop lourd ? Lorsque la détresse nous envahit ? Lorsque nous ne savons plus que faire, quoi penser ou que dire pour reprendre contact avec la source de la vie ? Nous aimerions alors trouver une personne qui nous écoute simplement, avec un peu de patience et de bienveillance."