Le sport pendant la grossesse est bénéfique pour les femmes enceintes et l’enfant à naître. Dans cet ouvrage, la coach sportive Caroline Rinaudo livre des conseils pour adopter une pratique adaptée à chaque trimestre de la grossesse.
Sommeil récupérateur, réduction du niveau de stresse, prévention des risques cardiovasculaires ou bien de diabète, l’activité physique contribue à une meilleure santé. Ceci est aussi valable pendant la grossesse.
En effet, selon des études, la pratique de sport pendant la grossesse a « des effets favorables dans le contrôle du risque de macrosomie, d’obésité et autres troubles cardio-métaboliques associés ». Il existe aussi « un effet remarquable de l’activité physique maternelle sur la neurogenèse, le développement du langage, la mémoire et autres fonctions cognitives liées à l’apprentissage ».
L’autrice, Caroline Rinaudo, alias @FitMumFrance, est coach sportive spécialisée en grossesse et post-partum. Elle met un point d’honneur à l’importance de pratiquer une activité sportive lorsqu’on est enceinte. Dans son programme, elle livre des exercices adaptés à chaque période de la grossesse, car les besoins, les sensations et les maux (nausées, jambes lourdes, vertiges …) évoluent au cours de la grossesse.
Elle propose des exercices pour s’échauffer, pour renforcer les muscles, des exercices cardio et de stretching aux femmes qu’elles soient plus ou moins sportives. Au fil des pages, on pourra même y trouver une douzaine de séances de sport complètes dont certaines sont aussi adaptées aux femmes avec une grossesse plus compliquée.
Extrait
Tout en étant ludique, l’ouvrage s’appuie également sur les recommandations scientifiques, dont celles de l’OMS. Il est le compagnon de lecture idéal des femmes enceintes !