L’infection à Candida peut sembler anodine mais lorsqu’elle résiste ou qu’elle devient récurrente, elle peut devenir un véritable calvaire. Le livre « En finir avec la candidose » aide à mieux comprendre le fonctionnement des mycoses mais aussi propose des traitements naturels pour s’en débarrasser.
Au départ le symptôme est banal et peut s’attaquer à plusieurs zones du corps : les ongles, la peau, les muqueuses vaginales, buccales, intestinales. Mais une fois l’infection mycosique évoluée, elle peut s’installer dans le temps et déclencher d’autres troubles tels qu’une infection urinaire, de la fatigue, une prise de poids… Des signes peu spécifiques, difficiles à diagnostiquer, pourtant ce type d’infection n’est pas rare, elle touche 1/3 de la population et on estime aussi que 75% des femmes connaîtront au moins un épisode de candidose vaginale durant leur vie.
Pour en finir avec les infections à Candida, l’auteur, Dr Eric Lorrain, offre une mine d’informations entre médecine classique et traitements naturels intégratifs (micro-nutrition, phytothérapie, etc). Pragmatique, ce manuel s'adresse à tous mais il est aussi intéressant pour les professionnels de santé désireux d’en savoir plus sur cette infection.