Entre suspens et oppression, le dernier roman de Françoise Guérin, psychologue clinicienne, mêle la thématique de la maternité au thriller psychologique.
Betty a oublié les circonstances de son accouchement. Elle reprend conscience à la maternité mais son mari est injoignable et ignore pourquoi. Elle découvre que son enfant se nomme Noé et qu’un inconnu rôde autour de lui. L’angoisse monte, elle se sent impuissante mais ne peut se faire entendre alors qu’on la prend pour folle. C’est alors le début de la descente aux enfers. Elle est accueillie dans une unité mère-bébé, prise en charge par un psychiatre peu conventionnel.Sa mémoire va refaire surface et raviver la douleur camouflée jusque-là dans son inconscient. La vérité éclate et la quête personnelle prend alors des allures de thriller psychologique.
Françoise Guérin est l’autrice de ce roman oppressant. Psychologue clinicienne, spécialisée dans les liens parent-bébé, son premier roman « A la vue, à la mort » a remporté le Prix du roman policier en 2007 et a été adapté à la télévision.