Il fait le buzz sur les réseaux sociaux et pour cause on le voit danser avec une patiente sur des airs endiablés du hit « Despacito »
Dr Fernando Guedes da Cunha est un obstétricien vivant au Brésil. Et pour réduire la douleur des contractions, il propose à ces patientes une méthode originale : la danse. Ambiance détendue et chaleureuse garantie ! On voit même une patiente danser encore 10 minutes avant d'accoucher.
Au brésil, là où 55% des accouchements se font par césarienne, il prône l’humanisation de la naissance et encourage les femmes à accoucher naturellement.
Cette méthode certes originale, a toutefois intéressé des chercheurs. Une étude publiée dans le Global Journal of Health Science a montré que la danse pendant la phase active du travail réduisait l’intensité des douleurs des contractions et améliorait la satisfaction des patientes.
Alors, envie de tester à la prochaine garde ?
Sources :
huffingtonpost
Abdolahian S, Ghavi F, Abdollahifard S, Sheikhan F. Effect of dance labor on the management of active phase labor pain & clients' satisfaction: a randomized controlled trial study. Global Journal of Health Science. 2014 Mar 30;6(3):219-26. doi: 10.5539/gjhs.v6n3p219.