Pour guider les professionnels dans le dépistage du cancer du col de l’utérus, le Dr Monsonego a édité une e-solution innovante.
La Haute Autorité de Santé a publié des recommandations pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, en 2019, basées un test HPV chez les femmes âgées de plus de 30 ans. Mais ces dernières préconisations ne sont que partiellement mises en œuvre. C’est pourquoi, une aide pédagogique était indispensable pour accompagner les professionnels de santé confrontés à ce dépistage primaire. Pour ce faire, le CNGOF et la plateforme médicale 360 Medics ont lancé l’outil « Gestion des résultats HPV ». Mais de quoi s’agit-il ?
L’application gratuite pour les professionnels permet de se familiariser avec les nouveaux réflexes de prise en charge. Une fois l’âge de la patiente déterminé, il est demandé s’il s’agit d’un dépistage de routine ou en situations particulières. L’application propose alors la conduite à tenir selon les recommandations de la HAS ou de l’InCa ou selon les recommandations internationales ou des avis d’experts.
L'application "Gestion des résultats HPV" est disponible sur la plateforme 360 medics.