Selon les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis, il est urgent de déployer une stratégie de vaccination contre l’HPV pour augmenter son taux à l’échelle nationale à 80%.
Un rapport du CDC, Centers for disease control and prevention (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies des États-Unis) a rapporté, qu’entre 2012 et 2016, le HPV a causé chaque année en moyenne 34 800 cancers. Parmi eux, 32 100 , soit 92%, auraient pu être évités si la vaccination avait été suivie. Le cancer du col de l'utérus était un des plus fréquents, avec 9 700 cas.
Le Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation recommande la vaccination systématique contre le HPV de 11 à 12 ans et la vaccination de rattrapage pour toutes les personnes de moins de 26 ans.
Mais le rapport souligne que seuls 50% des étudiants américains étaient à jour dans leurs vaccinations en 2018 alors que la vaccination est une stratégie importante pour prévenir les cancers imputables à l’HPV.
« Le vaccin contre le VPH continue d'être le meilleur moyen de protéger nos jeunes garçons et filles du développement de certains cancers, y compris le cancer du col de l'utérus», a déclaré le directeur du CDC, Robert R. Redfield, MD. dans le communiqué de presse du 22/08/2019 «Le vaccin contre le VPH est sans danger et nous encourageons les parents à faire vacciner leurs enfants pour leur empêcher de développer un cancer lié au VPH plus tard dans la vie. »
CDC recommends that boys and girls get vaccinated for HPV between 11 and 12 years of age. You can take advantage of any visit to your child’s doctor to get recommended #vaccines for your child, including sports physicals or annual checkups. https://t.co/0vKA7NtSVG#FAQFridaypic.twitter.com/rZ3laQp8l1
— CDC (@CDCgov) August 23, 2019