Pas de répit pour les sages-femmes ! De garde à Noël et pour le jour de l’An, quand les autres dînent en famille… Est-ce une corvée ? Vos réponses nous ont étonnées.
J’aime l’ambiance des fêtes à la maternité, surtout la journée de Noël ! Dès que l’on a un petit moment dans les services, on s’active pour faire le sapin et toute la décoration. Le 24 ou 25 décembre, je travaille avec un bonnet de père Noël, cela met du baume au cœur et les parents adorent ! Une année, des parents avaient déguisé leur bébé en père Noël et ils m’ont pris en photo, un super souvenir !
Et puis un bon repas nous attend, plus ou moins apprécié, selon la charge de travail …
Nathalie
L’ambiance est différente plus apaisée malgré la charge de travail. Ce sont des des soirs de partage avec ses collègues et les parents. Aussi, l’occasion de découvrir les talents culinaires des membres de l’équipe, car il y a toujours un bon petit repas de prévu… et des boissons préparées « maison », comme le rhum arrangé de Simone, notre agent hospitalier préférée !
Géraldine
J’apprécie de travailler le 31 décembre car les membres de l’équipe sont encore plus soudés que d’habitude. L’ambiance avec les patientes est aussi particulière, elles arrivent à la maternité en tenue de soirée. Elles s’apprêtaient à réveillonner mais leur bébé en a décidé autrement…
Yaëlle
Illustration Matthieu Boz