Des syndicats de la fonction publique hospitalière, CGT, FO, SUD, Unsa et les deux collectifs, Inter-Urgences et Inter-Hôpitaux appellent à la mobilisation pour les soignants le 16 juin 2020.
Alors que le gouvernement travaille sur le Ségur de la santé, il ne faut pas laisser passer cette occasion, les revendications des soignants doivent enfin être prises en compte ! Les syndicats plaident pour les professionnels, sous tension depuis plusieurs années, une « revalorisation des salaires », « un plan de recrutement », « un plan de formation » ainsi que « l'arrêt de toutes les fermetures d'établissements, de services et de lits ».
Comme le souligne l’Inter-Urgences dans un tweet « La crise sanitaire a agi comme un puissant amplificateur des dysfonctionnements et du manque de moyens des Hôpitaux. Elle n’a fait que renforcer nos convictions concernant la justesse de nos revendications depuis plus d'un an. Plus de salaires, Plus de lits, Plus de personnels ».
Cette fois, les soignants se battront bec et ongles pour obtenir des actions concrètes, « les professionnels ne se contenteront plus de belles promesses et de demi-mesures » affirment les syndicats.
Après les applaudissements, ce 16 juin sera aussi l'opportunité pour les usagers de descendre dans les rues pour apporter leur soutien aux soignants.
Sources : Lexpress.fr, lemonde.fr, francebleu.fr