Bien manger pendant la grossesse en se faisant plaisir, oui, c’est possible ! La preuve avec le guide « Ma grossesse sereine et gourmande » écrit par les sœurs Elise et Marion Destannes.
Elise est sage-femme à Clermont-Ferrand et partage son quotidien et ses expériences sur instagram (@la.sage.femme), sa sœur, Marion est passionnée de cuisine et partage quant à elle des recettes gourmandes (@just_for_yum). Toutes les deux se sont unies pour écrire un ouvrage haut en couleur sur la grossesse et l’alimentation.
Alimentation et grossesse, non, ce n’est pas un casse-tête
La bonne santé de la mère et l’enfant passe par une bonne alimentation et une vigilance vis-à-vis certains aliments. Pour autant, ces neuf mois de grossesse ne doivent pas être une période de restriction, il est tout à fait possible d’accompagner les mères pour gérer leur alimentation en tenant compte de leurs envies, de leurs besoins, en préservant leur santé et celle de l’enfant à venir sans que cela devienne trop compliqué.
C’est ce que proposent les autrices de « Ma grossesse gourmande et sereine ».
Des conseils, des recettes
Avant d’enfiler leur toque de chef cuistot, les femmes enceintes trouveront dans la première partie du livre des informations et des conseils pour réduire les maux de la grossesse tels que les nausées, la constipation et les recommandations sur les besoins nutritionnels.
La deuxième partie laisse place à la pratique avec 45 recettes à confectionner seule ou en couple. Les recettes tiennent compte des besoins spécifiques, les végétariennes, les intolérantes au gluten, et celles qui présentent un diabète gestationnel y trouveront leur bonheur. Le plus, c’est que les recettes sont savoureuses, équilibrées et pour les 4 saisons.