Pour apporter plus de confort et de sérénité lors des gestes médicaux, pourquoi ne pas utiliser l’hypnose médicale ? Ce livre paru aux éditions Dunod donne des techniques aux soignants pour y recourir facilement.
« Il n’y a pas que les mots pour la compréhension, mais un mot juste parfois peut tout changer » (Gilles Leveillé), l’ouvrage, « De l’hypnose dans les soins », livre le premier outil avec cette citation. Si le patient manifeste de l’anxiété, du stress lors d’un soin, une communication positive transmet de la sérénité et un cadre sécurisant et change le cours des choses. Des techniques pour faciliter les soins, cet ouvrage en propose une soixantaine. En faisant appel à l’hypnose médicale, les soignants détiennent les clés pour offrir un accompagnant bienveillant dans diverses situations thérapeutiques.
Pratico-pratique, ce guide propose de se familiariser avec des techniques d‘induction par focalisation, d’induction rapide, de relaxation, de distraction, de dissociation et bien d’autres.
Reste plus qu’à en faire bénéficier les patients !