La médecine contemporaine nuit à la santé des femmes. C’est ce qu’Alyson McGregor, docteure en médecine, démontre dans son livre.
Pour cette pionnière de la santé féminine aux Etats-Unis, Dr McGregor, la médecine actuelle est centrée sur les hommes et dessert la santé des femmes. À travers son ouvrage, « le sexe de la santé », elle explique que le corps des femmes ne fonctionne pas exactement comme celui des hommes et pourtant le modèle médical tire son origine des connaissances issues de cellules masculines qu’elles soient humaines ou animales. Elle illustre ses propos par des faits troublants, comme le fait que des maladies soient inexpliquées chez les femmes ou que des traitements soient efficaces chez les hommes et à l’inverse inefficaces voire dangereux pour la population féminine.
Ainsi, pour remédier à cette situation, Dr McGregor propose des mesures aux femmes pour réduire leurs propres facteurs de risque.
Un ouvrage qui rappelle que la médecine d’aujourd’hui doit être personnalisée et globale pour prendre en charge efficacement les patients.
Parution prévue le 14 octobre 2021