On en parle beaucoup, des mythes circulent à son sujet et pourtant la connait-on vraiment ? Si vous n’avez pas deviné où l’on voulait en venir, il s’agit bien de l’anatomie féminine ! Pour lutter contre la désinformation version humoristique, « Vagin tonic » remet les pendules à l’heure !
Atteinte d’un cancer, l’auteure, Lili Sohn, de « Vagin Tonic » a connu un quotidien hyper-médicalisé. Son constat est sans appel : « J'ai été choquée de ce que je ne connaissais pas du tout », rapporte-t-elle dans le Huffington Post. Son anatomie n’était pas une évidence et en abordant le sujet dans son entourage, elle n’était pas la seule !
Des questions émergentes sur les ovocytes, les règles, l’endométriose, etc, c’est comme cela que tout naturellement Lili Sohn a planché sur une bande dessinée à la fois pédagogique et humoristique. Lu et approuvé par le gynécologue, Dr Pierre-Adrien Bolze, ce condensé de 269 pages de dessins ludiques, accessible à tous, explore l’anatomie féminine sous tous les angles. A conseiller !