Pour ces chercheurs américains, les résultats de la troisième phase clinique du zuranolone, pilule pour lutter contre la dépression post-partum, sont positifs.
La dépression du post-partum est loin d’être anecdotique, 10 à 15% des femmes sont concernées. Survenant dans les semaines ou mois après l’accouchement des mères sont atteintes d’anxiété et souffrent d’épuisement physique et psychologique. Ceci est frein pour s’occuper du bébé et prendre confiance dans ses capacités maternelles. Et si une pilule pouvait réduire ces troubles ?
Des chercheurs américains du Feinstein Institutes for Medical Research ont justement publié leurs résultats sur la troisième phase clinique du zuranolone. Et la prise de ce modulateur allostérique du récepteur positif GABA a amélioré significativement les signes de dépression post-partum.
Avec une prise orale quotidienne de zuranolone 30 mg pendant 2 semaines, 53% des femmes ne souffraient plus de dépression postnatale versus 30% des femmes avec prise de placebo et ceci avec une bonne tolérance globale.
L’utilisation de cette thérapeutique s’avère être pour l’heure une bonne option pour les femmes touchées par la dépression post-partum. La suite des essais nous le confirmera ou pas …
Photo de JESHOOTS.com provenant de Pexels