Selon cette étude publiée dans la revue Science Advances, le maintien d’une activité physique favorise la santé des femmes enceintes mais aussi celle des bébés.
Une équipe de l’université de Washington a montré que mener une activité physique quotidienne pendant la grossesse augmenterait le taux de graisse brune,par rapport au poids corporel, chez le fœtus. Cette graisse brune brûle de l’énergie pour produire de la chaleur, alors que la graisse blanche est responsable d’obésité. Les chercheurs suggèrent ainsi que la tolérance au glucose et la santé métabolique du fœtus seraient améliorées en réduisant le risque d’obésité.
Bien que réalisée sur des souris, cette étude reste tout de même intéressante car elle apporte à nouveau un argument pour encourager les femmes enceintes à pratiquer une activité physique adaptée.
Source :
Maternal exercise via exerkine apelin enhances brown adipogenesis and prevents metabolic dysfunction in offspring mice - Science Advances 17 Apr 2020:Vol. 6, no. 16, eaaz0359 - DOI: 10.1126/sciadv.aaz0359