Enrichi en acide folique, fer, DHA et vitamines, le complément alimentaire Neolya répond aux besoins nutritionnels des femmes de la préconception, en passant par la grossesse et l’allaitement.
Avec une expérience en dermatologie et en médication familiale, les laboratoires Bailleul accompagnent les femmes tout au long de leur vie, y compris pendant la grossesse et l’allaitement. Ils ont mis au point plusieurs produits, dont Neolya : un complément alimentaire pour répondre aux besoins des femmes en préconception, pendant la grossesse et l’allaitement.
Quelles sont les spécificités de Neolya ?
La nutrition joue un rôle essentiel chez les femmes avant, pendant et après la grossesse dans le développement et la croissance du fœtus. Conseiller une bonne hygiène alimentaire est une priorité, mais si la patiente présente des facteurs de risque de carence alimentaire, une supplémentation s’avère utile. Ainsi, le complément alimentaire Neolya prévient les carences en acides gras riches en oméga-3 (DHA), en acide folique, en fer et en iode. Avec sa formule unique, il permet de répondre à 100% des apports recommandés.
Prévenir des complications maternelles et fœtales
Les carences en antéconceptionnel, comme pendant la grossesse sont susceptibles de nuire au bon déroulement de la grossesse. Des données montrent par exemple que 58% des accouchements prématurés pourraient être évités avec un apport suffisant en oméga-3 et que l’ingestion d’acide folique en préconceptionnel réduirait de 75% les anomalies du tube neural.
Comme le souligne l’étude ESTEBAN, les femmes en âge de procréer sont carencées en fer avec une prévalence de 2,8% et en folate avec une prévalence de 13,4%. Pourtant, ceux-ci sont essentiels pendant la grossesse, puisqu’en effet l’acide folique contribue à la croissance des tissus maternels et le fer participe au processus de division cellulaire.
Quand et comment prendre Neolya ?
Le complément alimentaire contient 2 types de comprimés différents. Vingt-huit comprimés avec un pelliculage d’origine naturelle contenant fer, iode, magnésium, vitamine B1, B2, B5,B6, B8, B9, B12, C, D3, EE, PP et vingt-huit capsules molles avec de l’huile de poisson dont des omégas 3 et des phospholipides. Une boîte permet un traitement d’un mois avec 1 comprimé le matin et une capsule molle le soir après le repas, à prendre quotidiennement. Il est préconisé de l’utiliser dès le début de grossesse, voire avant, jusqu’à l’arrêt de l’allaitement maternel, avec une pause quelques jours avant la date du terme prévu.
Composition comprimé et capsule molle