Une jolie table, un succulent repas, en compagnie de votre famille, rien que d’y penser vos yeux pétillent et votre estomac gargouille mais STOP, arrêtez de vous faire du mal, cette année vous êtes de garde! Alors voici, 4 conseils pour vous donner du baume au cœur.
Finalement, passer Noël à l’hôpital n’est pas marrant pour vous mais pour la plupart des patientes non plus. Alors pour mettre un peu de bonne humeur, que diriez-vous de rajouter le couvre-chef du père Noël ?! C’est important de redonner aussi le sourire aux mères isolées qui pourront se retrouver parmi vous ce 24 décembre.
Un Noël sans un bon repas difficile à avaler, non ? Prévoyez avec vos collègues de quoi vous restaurer. Regrouper tout le monde au même moment pour manger ensemble c’est peut-être utopique, alors des snacks, des toasts, des mini buches, etc, vous aideront à tenir tout au long de la nuit. Et pour la boisson, des jus maison healthy pour vous donner plein d‘énergie !
Pour rendre plus chaleureuse cette soirée particulière pourquoi ne pas organiser un tirage au sort entre collègues pour offrir un cadeau de Noël ? Un petit geste pour réchauffer le cœur.
N’oubliez pas que vous êtes des héroïnes, des héros !
Vous sacrifiez votre vie de famille pour accompagner les couples pour la naissance de leur enfant qu’elle soit heureuse ou triste. Pour cette soirée, vous n’aurez peut-être pas le temps de manger comme vous le souhaiteriez, de vider votre vessie, de fermer vos yeux 5 minutes… Vous repartirez peut-être épuisé-e-s mais vous pourrez être fièr-e-s de pour avoir fait preuve d’autant d’humanité.
Et vous, des conseils pour vous aider à partir du bon pied en garde un soir de Noël ?